Réussir à louer un bureau virtuel en chine - mon attestation rt 2012, etude thermique rt2012,

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Réussir à louer un bureau virtuel en chine

Réussir à louer un bureau virtuel en chine

Dans les grandes villes de Chine, comme à Shanghai, des grands immeubles poussent de partout. Cela a facilité grandement à l'accès à la location des bureaux pour les personnes ou hommes d'affaires désirant établir la domiciliation de leurs sociétés en Chine. Toutefois, n'étant pas spécialiste de la création d'entreprise en Chine, il est fortement conseillé, pour les entreprises étrangères qui souhaitent s'y installer, de prendre contact avec des agents locaux pour faciliter la communication et la négociation. Vous aurez donc besoin d'une représentation légale connaissant bien la ville où vous souhaitez implanter votre entreprise et qui sera votre interface lors de vos réunions, rendez-vous, visite d'entreprise, ...etc.

Contactez les grosses agences immobilières de votre pays

Commencez par prendre contact avec une agence immobilière de renom de votre pays de provenance. En effet, les grosses sociétés immobilières ont une filiale en chine. En France, par exemple, sachez que l'agence immobilière Century 21, ont plusieurs bureaux à Shanghai. Les courtiers immobiliers de Shanghai peuvent être en mesure de faire des démarches plus rapidement. Vous pouvez donc leur demander un devis, en fonction de vos besoins, et le recevoir dans le meilleur délai sans avoir à se déplacer. Selon votre secteur d'activité, définissez dans quelle partie de la ville souhaitez- vous vous installer. A Shanghai, la zone de Pudong sur la rivière du Bund abrite plusieurs firmes internationales qui y ont installé leur siège social.

Contrat et budget de location de bail commercial en Chine

Dans la plupart de temps, les loueurs vous demandent une caution de trois mois de loyer au minimum à la signature du contrat. Les agences immobilières fournissent eux-mêmes les formulaires gouvernementaux nécessaires ainsi que toute la documentation. Les entreprises étrangères doivent également ouvrir un compte bancaire auprès d'une banque chinoise, tels que la Banque de Chine ou de la Banque agricole de Chine.

Pensez à louer des locaux ou bureaux directement avec une société de gestion de propriété. Celle-ci peut vous proposer tout type d’espace allant de petit bureau à un bâtiment entier en passant par des magasins de stockage. Ces sociétés exigent, par contre, un engagement de location sur une durée plus longue. Cela dépendra donc de la durée que vous estimez pour votre présence en Chine. Enfin, pour pouvoir commencer à exercer votre activité en chine, il vous faut embaucher un agent local chargé de superviser le programme d'installation de l'office. Cet agent sera également votre interprète et votre guide dans toutes les démarches et procédures que vous allez entreprendre par la suite.


 
Copyright 2015. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu