Préparer son budget pour louer son premier appartement - mon attestation rt 2012, etude thermique rt2012,

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Préparer son budget pour louer son premier appartement

Préparer son budget pour louer son premier appartement

Vous êtes prêt à sortir de la maison de vos parents ou que vous ayez décidé que la vie de colocataire n’est pas votre tasse de thé? Quelle que soit la raison, vous êtes sur le point de vous engager dans un contrat de location, qui va durer au moins un an, et peut-être beaucoup plus.

Il y a plusieurs étapes que vous devez prendre en considération avant de signer un contrat de location. Les questions qui doivent être abordées et les évaluations personnelles ne doivent pas être prises à la légère. Nous allons donc examiner les plus importantes étapes à considérer lors de la location de votre premier appartement.

Questions de crédit
Avant de penser à partir en appartement, vous devez commencer par faire le point sur vos finances et votre score de crédit. Les propriétaires vont considérer votre rapport de crédit pour savoir s’il y a quelque chose de suspect qui pourrait vous disqualifier pour une location appartement Londres. Ceci est parfaitement légal dans la plupart des pays et est quelque chose que vous devriez traiter en premier. Assurez-vous que votre crédit est propre et que votre score est bon.

Dans certaines villes, vous aurez besoin de payer une avance de trois mois de loyer pour simplement pouvoir vous installer. De plus, depuis la dernière crise financière, de plus en plus de propriétaires sont méfiant envers les financiers de leurs locataires, surtout envers les jeunes adultes.

Questions sur les bénéfices
Votre revenu d’emploi est un critère qui est important pour votre futur propriétaire. Les propriétaires sont à la recherche de locataires qui occupent un emploi ou qui ont une source de revenu stable. Certes, plus vous gagnez d’argent, le meilleur cela sera pour vos finances, mais l’argent peut aussi ouvrir des portes qui, autrement, resteraient fermées.

Vérification de vos références
Votre propriétaire fera une vérification des références, donc vous devriez être prêt à fournir ces renseignements au besoin. Votre employeur actuel, votre banque, un enseignant ou toute autre personne influente devrait prendre la parole en votre nom. Fournir ce qui est nécessaire et dites à vos références. Surtout, ne mentez pas sur vos références; cela pourrait se retourner rapidement contre vous.

Considérer les solutions d’endossement
Que faire si vous ne pouvez pas obtenir un appartement sur votre propre nom? Vous pouvez avoir un bon crédit et assez de liquidités, mais votre propriétaire est toujours rechigner? Dans ce cas, vous devriez peut-être demander à quelqu’un de co-signer votre contrat de location. Soyez prêt à demander à vos parents ou d’autres membres de la famille à prêter leur nom. Ne vous attendez pas à quiconque de signer sur la ligne pointillée si vous n’êtes pas une personne responsable. Si vous ne payez pas, votre propriétaire peut prendre des recours judiciaires contre la personne qui vous endosse.

Comprendre dans quoi vous vous embarquez
Avant de signer votre bail, vous devez comprendre dans quoi vous vous embarquez en premier. Vous pouvez être prêt à louer, mais envisager quelles dépenses vous serez responsables. Au minimum, votre chauffage et l’électricité doivent être couverts. Votre poubelle et le recyclage aussi. Si vous avez besoin de stationnement hors rue, est-ce à votre disposition? Si oui, allez-vous payer un supplément pour ça? Soyez conscient des frais que vous pourriez subir dans le cadre de votre contrat de location.

Questions de stabilité
Les propriétaires sont toujours soupçonneux des locataires qui montrent des signes d’être irresponsables. Vous pouvez apaiser les craintes du propriétaire en démontrant votre compétence. Offrez à se déplacer dans les plus brefs délais, d’écrire rapidement un chèque pour couvrir vos dépenses de location et de communiquer vos intentions à votre propriétaire.

La première impression
En fin de compte, la décision du propriétaire sur l’opportunité de louer pour vous peut dépendre d’un facteur important: la façon dont vous vous comporter. Sauf si le propriétaire fait quelque chose d’illégal, il ou elle peut simplement décider de ne pas louer si vous apparaître comme rien de moins qu’une perspective locataire stellaire. Cela signifie que lorsque vous rencontrez avec votre propriétaire pour la première fois, de porter des vêtements propres, couvrez vos tatouages et faites bonne mine. La première impression est très importante dans le cadre d’une négociation.


 
Copyright 2015. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu