Pourquoi motoriser ses portails ? - mon attestation rt 2012, etude thermique rt2012,

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Pourquoi motoriser ses portails ?

Pourquoi motoriser ses portails ?

Le portail électrique est un portail qui avec un moteur s’ouvre et se ferme grâce à une télécommande nice. Deux situations se présentent dans le cas de cette automatisation : il est possible de s’acquérir un portail qui est déjà électrisé ou d’ajouter à votre portail déjà en place un système pour l’automatiser.


Le choix de la motorisation du portail.
Que votre portail soit battant ou coulissant, la motorisation est possible. Il existe cinq systèmes pour automatiser son portail déjà existant. On peut avoir recours à la motorisation à bras, la motorisation à vérin, la motorisation enterrée, la motorisation à roues et la motorisation intégrée au portail. Tous ces systèmes de motorisation sont équipés d’un moteur et d’une télécommande nice. Pour le portail coulissant, le système de motorisation à choisir va dépendre du poids de portail et de la puissance électrique que vous possédez chez vous. Le moteur de ces portails coulissants demande au moins une puissance de 220 Volts au moins. Le système rail au sol et le système autoportant sont les systèmes adaptés au portail coulissant. Ce sont ces deux systèmes qui demandent beaucoup d’énergie pour pouvoir fonctionner correctement. Mais pour économiser de l’énergie, il est possible d’opter pour les systèmes solaires. Certes ces systèmes sont un peu chers, mais ce sont d’excellents investissements.

Les avantages d’un portail électrique.
Le plus grand avantage avec un portail électrique est le gain de temps et d’efforts. Grâce à la télécommande nice du portail, il est possible de gérer l’ouverture et la fermeture de l’intérieur de votre intérieur. Aussi pour rentrer ou sortir de chez vous en voiture, il n’est plus question de se garer et d’ouvrir puis refermer le portail. Un bouton de la télécommande vous évitera tout ceci et vous fera gagner du temps. Si votre portail est en fer forgé ou dans un matériau plus lourd, vous n’aurez plus à le pousser. Pour optimiser la sécurité de votre demeure, il est possible d’ajouter un éclairage à votre portail. Il n’y a pas que l’éclairage, il y a aussi le système d’alarme qui ne vient pas avec l’acquisition du portail, mais il peut être intégré au portail et relier au système d’alarme de la maison. Facile à installer et à utiliser, ce portail automatisé ne demande aucun entretien particulier.


 
Copyright 2015. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu