Les vêtements personnalisés - mon attestation rt 2012, etude thermique rt2012,

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Les vêtements personnalisés

Les vêtements personnalisés s’invitent sur les lieux de travail

Les vêtements de travail sont en général réalisés en utilisant des tissus techniques, ayant des propriétés thermiques, de protection contre les acides ou de protection contre les coupures. Pour d’autres types de missions, les équipements en coton, en polycoton ou en stretch sont suffisants. Comme renforcement, certains pantalons et vestes disposent de genouillères et de coudières.

Les vêtements de travail et le porte de badge tour de cou personnalisé avec le logo de la société permettent également de renforcer le sentiment d’appartenance au sein des équipes. A l’extérieur, ces vêtements ont un impact sur l’image de la société et peuvent devenir de véritables supports de communication.

Les pantalons de travail
Selon la nature des tâches effectuées quotidiennement par le personnel, les pantalons de travail peuvent être fabriqués en coton, en polycoton ou en tissu stretch. L’avantage du coton est de résister à des températures très élevées et d’offrir un bon niveau de confort à l’utilisateur. C’est la raison pour laquelle on recommande les vêtements en coton dans le domaine de la ferronnerie, de la menuiserie et de la soudure.

Les pantalons en polycoton quant à eux sont moins confortables, mais offrent une meilleure résistance et solidité dans le temps. On les retrouve souvent dans les sociétés de déménagement ou de nettoyage industriel.

Les chaussures de protection
Pour le travail dans un environnement à risque élevé, les salariés portent souvent des chaussures à renforcements au niveau des orteils. Ils peuvent également utiliser des bottes résistantes à des températures élevées, des bottes conçues pour amortir les chocs ou encore des modèles équipés de semelles à crampons adhérents. Pour les environnements très exposés aux bactéries, les spécialistes recommandent des chaussures montantes.

Les casques et les harnais
Dans les chantiers de construction, on retrouvera toujours des casques de protection. Selon les particularités de chaque métier, certains modèles disposent de visières, de bandeaux tour de tête ou de supports pour les lampes. Les harnais quant à eux sont utilisés avec prédilection pour le travail en suspension, car ils protègent les ouvriers contre le risque de chute.

 
Copyright 2015. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu