Les avantages de l'isolation des combles aménagés - mon attestation rt 2012, etude thermique rt2012,

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Les avantages de l'isolation des combles aménagés

Les avantages  de l'isolation des combles aménagés

Un local d'habitation perd infailliblement de l'énergie. Proportionnellement à la valeur de l'isolation de ses parois, cette perte (déperdition de chaleur est le terme communément utilisé pour la qualifier), sera substantielle ou non.
Les travaux d'isolation de la toiture se sont beaucoup vulgarisés, au point d'en être estimés comme l'un des travaux de réduction de la consommation énergétique les plus appréciés. Nonobstant on peut sans peine noter qu'une majorité des logements avaient des combles souffrant d'une mauvaise isolation, ce qui est relativement malheureux côté énergétique.

Coût de l'isolation de la toiture
Le coût pour les travaux de rénovation de votre toit va découler d'une multitude d’éléments dont les deux majeurs sont la procédure de l'isolation adoptée intérieure ou extérieure et le style de matière isolante pour lequel vous avez opté : laine de roche, perlite, laine minérale etc...

Globalement le prix de l'isolation de la toiture par l'extérieur varie entre cinquante et cent quinze euros. Alors que celui de l'isolation de la toiture par l'intérieur fluctue quant à lui entre vingt et trente-cinq euros. Cette disparité des tarifs s'explique par les travaux induits pour mise en place de l'une ou l'autre.

Les primes que vous pouvez solliciter pour vos projets d'isolation de la toiture
Le prix de l'isolation des combles peut se révéler sans aucun doute onéreux, seulement, il ne faut pas négliger le fait que vous pouvez postuler à un immense éventail d’aides du gouvernement qui vous permettront de l'alléger radicalement.
Parmi ces subsides écologiques pour les combles perdus on peut citer les accompagnements de l'Anah, le dispositif du crédit d'impôt écologique, le dispositif L'éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ), les aides locales (des municipalités, des communes, des régions, des départements etc.)
Ces aides sont en règle générale alliables.

 
Copyright 2015. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu