Faire le bon choix de matériel électrique pour vos travaux - mon attestation rt 2012, etude thermique rt2012,

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Faire le bon choix de matériel électrique pour vos travaux

Faire le bon choix de matériel électrique pour vos travaux

Le choix de matériel nécessaire pour construire ou rénover une maison n’est pas toujours évident. De même pour le matériel électrique, au delà de penser à tout ce qui est nécessaire, il faut aussi penser à la sécurité de l’installation et au respect des normes en vigueur. Mais avant toute chose, le premier élément à retenir est qu'il est indispensable de faire appel à un électricien paris professionnel, venant d'une entreprise d'électricité, pour faire établir l'électricité dans un logement ou dans un commerce.

La sécurité avant tout
La norme NF C 15-100 est là pour nous rappeler que l’électricité est dangereuse si les consignes de sécurité et les normes ne sont pas appliquées. De ce faite, pensez à prendre du matériel qui bénéficie de norme, comme la norme NF, vous garantissant un matériel de qualité. Pour le matériel électrique, si vous restez dans les grandes marques leaders comme les disjoncteurs Legrand, Hager ou Schneider, vous obtiendrez un matériel de qualité qui respecte les normes françaises et qui a une garantie fabricant.

La qualité pour votre confort
D’autre part, l’électricité dans un logement représente une part très importante du confort moderne, autant avoir un réseau électrique de bonne qualité et fiable en toute circonstance. Qui n’a pas passé une soirée à la bougie parce que « les plombs avaient sauté  » ? Qui n’est pas resté embêté, sans ordinateur, chauffage ou encore four électrique après un problème de courant ? Enfin, qui n’a jamais pesté parce qu’il manquait des prises dans son appartement, ou encore parce qu’il faut traverser une pièce pour éteindre la lumière, l’interrupteur n’étant pas judicieusement placé ? Certains de ces soucis peuvent être évités grâce à un réseau électrique de qualité. D’où l’intérêt de confier sa rénovation ou sa création à un électricien professionnel, qui a été formé précisément pour penser à ces petits détails.

Et pour aller un peu plus loin…
Outre la NF C 15-100, si vous construisez une maison, vous devrez certainement respecter la norme RT2012. Cette dernière, exige de l’habitation, que sa consommation d’énergie ne dépasse pas un certain seuil. Les fabricants se sont adaptés à cette norme pour pouvoir vous proposer des produits de qualité conforme à la RT2012. Si vous devez respecter cette norme, vous trouverez par exemple des boîtes d’encastrement pour l’appareillage électrique étanches à l’air, des compteurs d’énergie pour vérifier à tout moment votre consommation, des VMC très basse consommation, des ampoules à LED… Et bien plus encore

 
Copyright 2015. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu